Cultura Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cultura Forum

Cultura, un forum communautaire. Venez nous parler de vos sujets préférés, de vos coups de coeur de toutes sortes. Venez aussi nous proposer vos écrits de tous styles.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Shiro [TP]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raiden
Admin
Raiden


Messages : 70
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 27
Localisation : Italie :P

Shiro [TP] Empty
MessageSujet: Shiro [TP]   Shiro [TP] EmptyJeu 21 Aoû - 0:08

Shiro

Un automne sombre venait de passé et un Hiver gelé et ténébreux allais s’abattre sur le japon.

Un enfant du nom de Shiro nacquis , fils de cultivateur de riz .
Il eu une enfant asser simple , il aidais c’est parents dans les plantations de riz et il cultivas une passion pour la peinture.
C’est première peinture étais asser simple , c’était des champs de riz avec du soleil au sommet des plantations.

Vers c’est 17ans il decidas de partir vers la ville , il espérais trouvé fortune. Apres quelque mois d’adoption et de survis, il réussi as s’intégrer as cette vie si différente de son enfance. Il travaillais commerçant au marché de cette ville, mais il continuas quand meme de faire des peinture dans c’est heure perdus.
C’est peinture étais devenus de plus en plus complexe et remplis de détails si réaliste qu’on aurais dit des photo prise au moment parfait.

Il aimais peindre les ruisseaux de son enfance , des montagne ou il ce baladais et des arbres qui avec accompagné c’est après-midi de solitude. Quelque temps plus tard il du acheté une deuxième maison, car il avais peint trop de cadre et ne voulais pas les détruit pour gagné de la place, il du les stocké dans un autre endroit.

Il continuas de peindre jusqu’as c’est 53ans, il n’avais fait que ça, il perdis l’usage de la mains droite et decidas de ne plus peindre.
Il approcchais de la retraite et il pensais dédié ça retraiter as admirer les paysage et voyager dans le japon pour savouré c’est paysage autant magnifique que c’est tableaux..


Vers c’est 70ans, après une longue vie, il décida de ce retiré de la ville pour retourné dans ça région Natale et passé c’est dernier moment de vie la bas au calme, il passas c’est journée as réfléchir ce qu’il aurais pu faire d’autre que peindre, si il aurais du les vendre. Quelque mois après il s’éteignais dans son sommeil, laissant derrière lui tout c’est tableaux, tout aussi magnifique les uns que les autre.

Les Tableaux fure vendus des millions de Yen après ça mort , c’est tableaux fure connus dans tout le Japon..



PS: l’histoire en sois n’es pas très riche, je sais.
Mais ce que j’ai essayer de faire , c’était une sorte de métaphore avec la passion qu’on peut avoir pour un quelqu’onque art ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mordecai
Membre Simple
Mordecai


Messages : 34
Date d'inscription : 16/08/2014

Shiro [TP] Empty
MessageSujet: Re: Shiro [TP]   Shiro [TP] EmptyJeu 21 Aoû - 8:16

C'est une bien jolie histoire. Quoique tres peu riche comme tu dit ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Laïka
Membre Engagé
Laïka


Messages : 65
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 25
Localisation : In your head

Shiro [TP] Empty
MessageSujet: Re: Shiro [TP]   Shiro [TP] EmptyJeu 21 Aoû - 14:31

C'est joli, j'aime bien mais... Bon, on va dire que je chipote, mais les fautes, vraiment... Dx
A la limite quelques petites fautes par-ci par-là, ok, même moi j'en fais pas mal, mais là x)
On dit pas "c'est parents", "c'est peintures",... mais "ses parents", et "ses peintures" (déterminant possessif)
Et le "as", c'est le verbe avoir à la deuxième personne du singulier (tu as, pas il as mais il a), tout comme il aimais, il continuais : il aimait, il continuait (mon dieu, je ressemble à une prof de Français)

Il en reste pleins, mais je vais m'arrêter là. C'est dommage car ça gâche le plaisir de lire x)
Tu devrais faire relire tes textes avant de les publier si tu as du mal^^ Mais je te dis quand même bravo pour l'histoire en elle-même :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shiro [TP] Empty
MessageSujet: Re: Shiro [TP]   Shiro [TP] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shiro [TP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cultura Forum :: Littérature :: Écrits courts-
Sauter vers: